LA RADIOFRÉQUENCE BODY SHAPING

Affûter les contours flous du décolleté, du ventre ou des cuisses, c’est ce que proposent ces nouvelles techniques branchées.
Le Centre Laser Esthétique de Béthune dispose d’un plateau technique avec les meilleurs lasers.

Jusqu’ici, on traitait peu la peau du corps, parce que la plupart des méthodes proposées étaient inefficaces. Mais, depuis quatre à cinq ans, les technologies ont progressé et promettent, si ce n’est des résultats spectaculaires, au moins des résultats visibles. Si bien que le nombre de dispositifs proposés pour le body shaping (minceur/fermeté) a littéralement explosé. Beaucoup de patientes sont très demandeuses de ces nouvelles techniques.

Du traitement le plus doux au plus invasif , une palette de solutions est aujourd’hui proposée aux femmes, en fonction de l’importance du relâchement.

BODY SHAPING LES SOLUTIONS MÉDICALES

Les appareils médicaux s’adressent aux femmes qui n’ont pas un relâchement trop sévère. Pour une plus grande performance, les appareils jouent la complémentarité des actions (fermeté et fonte des graisses). Car, même si le but recherché n’est pas l’amincissement, on obtient un meilleur effet sur la remise en tension de la peau en libérant les graisses excédentaires. Par ailleurs, on peut déclencher la synthèse de collagène en chauffant le derme mais aussi l’hypoderme (là où le gras se situe). La peau répond par une fibrose (synthèse de fibres) qui accroît le résultat « fermeté », en plus de la libération des graisses. Double bénéfice, donc.

Body Shaping Béthune

BODY SHAPING | INFRAROUGES + RADIOFRÉQUENCE + ASPIRATION + MASSAGE

Les infrarouges chauffent le derme pour tonifier la peau. A cela s’ajoute l’effet d’une radiofréquence bipolaire, dont les performances sont boostées par une aspiration simultanée de la peau qui permet aux ondes d’atteindre l’hypoderme, donc aussi les graisses. En prime, l’appareil réalise un massage qui stimule le drainage et la circulation sanguine.

Pour qui ? « Celles qui cumulent un relâchement modéré avec une petite couche de graisse superficielle (cellulite). Les zones de prédilection : le ventre, les cuisses » .

C’est douloureux ? Non. La température monte progressivement jusqu’à 41- 42 °C.

Les suites. Une rougeur passagère.

Le résultat. Les effets ne sont pas visibles avant 2 à 3 mois après la série de séances, le temps qu’un nouveau collagène se crée.
Combien de séances ? 4 ou 5 espacées de 15 jours. Puis une tous les 4 à 6 mois. Comptez environ 30 minutes par zone.

BODY SHAPING | RADIOFRÉQUENCE + ULTRASONS

Cet appareil, qui jouit déjà d’une forte notoriété aux États-Unis, mise sur l’application simultanée d’une radiofréquence monopolaire qui entraîne une contraction immédiate du collagène, suivie de la synthèse d’un nouveau collagène et d’ultrasons qui ciblent l’hypoderme.
Pour qui ? « Celles qui ont des petits bourrelets, en plus d’une peau relâchée, car l’appareil est très efficace sur la lipolyse. L’indication parfaite : le ventre. Mais ça marche aussi très bien sur les bras .

C’est douloureux ? Non. Un système de refroidissement protège l’épiderme de l’échauffement pendant le traitement.

Les suites. Une rougeur passagère.

Le résultat. Il apparaît progressivement, au bout de 2 à 3 mois.
Combien de séances ? 4 ou 5 espacées de 15 jours. Puis une séance d’entretien tous les 6 mois.
Seule une consultation personnalisée avec un des médecins du centre pourra répondre à votre demande et trouver le meilleur traitement pour votre problème.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...